Facebook Pixel

Sécurité fils de moniteurs

Campagne sur la sécurité des fils de moniteurs pour nourrissons.

Les Moniteurs Angelcare inc. et l’Association des Fabricants De Produits Juvéniles (JPMA) sensibilisent les parents et surveillants sur l’importance d’une installation et utilisation sécurisée des moniteurs pour nourrissons.

Depuis 2002, sept nourrissons et jeunes enfants se sont étranglés avec des fils de moniteur, et trois nourrissons et jeunes enfants se sont presque étranglés. Les victimes étaient âgées de 6 à 20 mois. Dans un effort d’éviter que des nourrissons et jeunes enfants s’étranglent avec des fils de moniteur, Angelcare et JPMA demandent aux parents de :

  • Vérifier immédiatement l’emplacement de tous les moniteurs ou autres produits avec des fils électriques – en incluant ceux montés au mur – pour s’assurer que les fils sont hors de la portée de votre enfant.
  • Placer les fils au moins trois pieds au-delà de toute partie du berceau, lit d’enfant, parc ou autre environnement de sommeil sécuritaire.
  • Ne jamais positionner un moniteur à l’intérieur ou sur les côtés d’un lit d’enfant.
  • Pour les moniteurs ayant un détecteur de mouvements, assurez-vous que les fils du capteur sont tendus et non pendants pour réduire les risques d’étrangement. Lisez et suivez les instructions du fabricant sur la façon d’installer ces fils.

Pour des informations supplémentaires sur la sécurité des fils de moniteurs pour nourrissons, dont des vidéos et conseils de prévention, ou pour demander une étiquette d’alerte à fixer sur les fils électriques du moniteur pour bébés, rendez-vous sur www.babymonitorsafety.org