Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

DÉCLARATION D'AVERTISSEMENT DE LA PILE

Applicable au type de piles utilisées dans l'unité des parents avec vidéo des moniteurs pour bébé Angelcare

Informations et conseils sur une pile gonflée

Le gonflement de la pile est un mode de défaillance associé à un type de technologie de cellule de pile appelée polymère lithium-ion.

Les piles au lithium-ion polymère sont devenues populaires dans l'industrie ces dernières années en raison de leur facteur de forme mince et personnalisable et de leur durée de vie plus longue. Les piles au lithium-ion polymère sont logées dans une pochette multi couche flexible, qui peut parfois gonfler pour diverses raisons, notamment l'âge, le mode d'utilisation, les conditions environnementales (surchauffe), la surcharge, la décharge excessive, l'utilisation de chargeurs incorrects et des dommages et abus physiques.

Le risque de gonflement de la pile, bien que faible, est inhérent à la technologie des cellules au lithium-ion polymère, qui est largement utilisée dans l'industrie technologique (pas uniquement pour les moniteurs pour bébé Angelcare ou d'autres appareils). Le problème concerne l'ensemble de l'industrie, même avec les appareils courants.

Une pile gonflée peut affecter les performances du moniteur et, dans certains cas, endommager le boîtier du produit. Alors que les mesures de sécurité dans la pile sont conçues et réglementées pour atténuer tout autre dommage et dommage potentiel, en général, une pile au lithium gonflée peut être dangereuse si elle n'est pas manipulée adéquatement et doit être remplacée dès qu'elle est détectée.

Les piles au lithium-ion Angelcare et les produits dans lesquels elles sont utilisées répondent à toutes les exigences réglementaires.

• Comment reconnaître une pile gonflée?

Les éléments ci-dessous peuvent indiquer que votre pile est gonflée:

- Boîtier de la pile non plat et bombé

- Couvercle du compartiment de la pile sur l'unité des parents soulevant ou non plat

- Apparence inégale sur le boîtier noir de la pile ou les ouvertures dans le boîtier noir de la pile

• Quelles mesures immédiates à prendre lors de la reconnaissance d'une pile gonflée?

La manipulation et le remplacement de toute pile au lithium-ion polymère, y compris une pile gonflée, doivent être effectués avec précaution.

- Ne pas continuer à utiliser le moniteur pour bébé et pour obtenir de l'aide et un remplacement, contactez votre distributeur. États-Unis et Canada : Veuillez nous contacter à : info@angelcarebaby.com Autres pays : Trouvez votre distributeur local en visitant notre site Web : angelcarebaby.com/distributors

- Les piles gonflées doivent être retournées à Angelcare dans un contenant d'expédition approuvé (fourni par Angelcare), se conformant aux réglementations de transport ou éliminées dans un centre de recyclage agréé.

- Ne jamais essayer de percer une pile pour réduire le gonflement.

- Placez la pile dans un sac en plastique (type Zip-top) et isolez-la dans un contenant ignifuge, c'est-à-dire placez-la dans le sable dans un seau métallique scellé ou similaire, dans un endroit frais et sûr jusqu'à ce qu'elle puisse être éliminée ou retournée.

- N'essayez pas de retirer de force la pile de son compartiment. En cas d'incertitude sur le retrait en toute sécurité, isolez le dispositif complet comme indiqué ci-dessus.

- L'utilisation d'une pile non Angelcare ou incompatible peut augmenter le risque d'incendie ou d'explosion. Remplacez la pile uniquement par une pile compatible achetée auprès d'Angelcare et conçue pour fonctionner avec votre moniteur pour bébé Angelcare.

• Comment éviter le gonflement des piles?

Les manuels d'utilisation du moniteur pour bébé doivent toujours être conservés et consultés pour une utilisation en toute sécurité.

- Utilisez toujours l'adaptateur secteur Angelcare approprié fourni avec le moniteur. Parfois, le chargeur d'alimentation d'origine est perdu ou endommagé et une marque alternative est utilisée. Cependant, alors que l'alternative peut sembler convenir à la connexion USB de l'unité des parents, elle peut ne pas avoir la même puissance et pourrait endommager la pile et / ou l'unité des parents. 

- Remplacez la pile si elle est endommagée et / ou ne fonctionne plus comme il se doit, c'est-à-dire qu'elle ne tient pas / ne maintient pas la charge. De nombreux consommateurs ne comprennent pas que toutes les piles, y compris au lithium, finissent par s’affaiblir, ce ne sont pas des piles à vie, elles doivent donc être remplacées en cas de besoin. 

- Utilisez / entreposez l'unité des parents à l'écart des sources de chaleur directe, de l'environnement humide et de la lumière directe du soleil. Utilisez / entreposez toujours la pile aux températures recommandées et si elle est entreposée et non utilisée, vérifiez toujours l'état de la pile avant de l'utiliser.