À court d’inspiration pour souligner la fête des Mères? La mère que vous souhaitez célébrer est loin de vous? Nous volons à votre secours avec quelques idées pour gâter cette précieuse maman!


femme sur l'herbe regardant son telephone

1. Un repas ensemble à l’écran : la mère que vous désirez célébrer n’habite pas sous votre toit? Qu’à cela ne tienne, donnez-lui rendez-vous par visioconférence pour un brunch, un dîner ou un souper. Et pourquoi pas pour l’apéro? Chacune prendra son repas devant son écran, c’est presque comme si vous partagiez ce moment à table, ensemble!


enfants donnent le déjeuner au lit a la mere

2. Une journée de congé pour maman : si votre conjointe ou votre mère demeure avec vous, offrez-lui simplement une journée de vacances qui sera fortement appréciée. Préparez-lui ses repas préférés et invitez les autres membres de la famille, s’ils sont assez vieux, à s’impliquer en faisant le lavage, le ménage, la vaisselle… La principale intéressée pourra se reposer comme bon lui semble.


boîte cadeau bleue avec ruban bleu

3. Un cadeau provenant d’un commerce local : la situation actuelle touche l’économie locale. Profitez de la fête des Mères pour commander un cadeau en ligne sur le site Web d’un petit commerçant de votre région. Que ce soit un article de vêtement, de décoration, un bouquet de fleurs, des sucreries, etc., vous pourrez ainsi faire livrer votre cadeau directement à l’adresse de la fêtée, ou bien à votre domicile, selon la situation.


4. Un abonnement à une boîte mensuelle : parfaite solution pour la mère qui aime tester différents produits. Procurez-lui une boîte unique ou un abonnement acheté sur un site Web de service de boîte mensuelle. Plusieurs entreprises offrent maintenant des boîtes sous différentes thématiques : beauté, mise en forme, écoresponsable, nourriture, etc. Point boni si vous commandez d’une entreprise de votre pays!


woman reading her e-book in her hands seated in the grass

5. De la lecture à portée de main : offrir un livre en cadeau est toujours de mise. Mais que diriez-vous de plutôt donner la possibilité d’accéder à une multitude de contenus littéraires? Cette année, grâce à l’achat en ligne offrez une liseuse accompagnée de sa carte cadeau virtuelle! Cet appareil, tel celui des marques Kobo et Kindle, permet de se connecter à Internet pour télécharger des livres numérisés, des articles de journaux et autres. De plus, contrairement à la lecture sur écran de téléphone ou de tablette, la lecture sur liseuse est plus tolérable, car elle projette peu de lumière bleue. Facile à manipuler aussi à 3 h du matin, avec bébé dans les bras!

Nous espérons que ces quelques suggestions vous aideront à préparer votre journée de célébration. Nous souhaitons plus que tout que ce jour apporte un sourire aux lèvres de toutes les mamans à qui nous levons notre chapeau en cette période si particulière. Chacune fait un travail remarquable, peu importe son âge, sa situation. De notre famille à la vôtre, nous vous souhaitons une heureuse fête des Mères!