L'aventure de la maternité est différente pour toutes. Lindsey Bonnice, du blogue Live Sweet partage son histoire.

Pourriez-vous parler un peu de votre parcours d'adoption?

Choisir une agence a été la partie la plus difficile pour moi. J'ai passé beaucoup d'entrevues et posé des questions afin de mieux m'orienter. Au moment de la déterminer, je me suis fiée à ma voix intérieure et j'ai choisi l'agence qui me semblait la plus accueillante. J'avais confiance que notre bébé passerait par cette agence et je me suis apaisée lorsque nous avons finalisé l'entente avec eux.

Après deux adoptions, je dois dire que j'ai un énorme respect pour les mères qui portent leurs bébés et choisissent l'adoption pour elles. C’est l'un des gestes des plus difficiles et altruistes à poser, et je suis à jamais reconnaissante et pour leur sacrifice d’amour.

J'ai tellement grandi en tant que personne, épouse et mère, grâce à notre processus d'adoption. Cette période fut difficile, effrayante et émotionnelle, mais aussi l’une des plus enrichissantes de ma vie. Je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui sans mes expériences d'adoption.

Les déceptions et l'attente qui accompagnent l'adoption peuvent être très difficiles, mais elles ont également aidé mon mari et nous ont rapprochés, ce dont je suis vraiment reconnaissante. Je suis sensible aussi aux différentes façons de former des familles de nos jours et j'exposerai mes enfants à cette diversité également.

Quelle a été la meilleure partie de votre parentalité jusqu'à maintenant?

Voir mes enfants interagir entre eux et remarquer combien ils s'aiment et prennent soin les uns des autres me rend tellement joyeuse! L'excitation que nos enfants nous amènent dans notre vie de tous les jours est remarquable. Chaque jour semble être une fête lorsque mes enfants sont à nos côtés!

Pouvez-nous nous partager quelques-uns de vos produits de puériculture favoris?

Nous adorons l'écharpe Solly baby wrap et le coussin DockATot. Les robes de nuit pour nouveau-nés sont essentielles lors des nombreux changements de couches. Nous aimons également notre moniteur de mouvements AC517 d'Angelcare. Le mélangeur à formule Baby Brezza est utile, particulièrement pour les boires nocturnes. Notre lit de bébé Micuna, et la version portative de Babyhome Air Bassinet que nous utilisons en voyage ou pour les siestes à l'étage.


Quels conseils avez-vous pour les parents qui débutent l'aventure de l'adoption?

Ne vous découragez pas! Aussi stressant que le processus puisse être, votre bébé vous attend et, lorsque votre temps sera venu, ce sera mieux que vous ne pouviez vous l'imaginer. Rejoignez d’autres familles adoptives, il est toujours encourageant de parler à quelqu'un qui a déjà suivi le processus. Posez toujours des questions lorsque vous en avez, tout cela est nouveau pour vous et vous ne devriez jamais avoir l’impression que vous ne pouvez plus poser des questions à votre agence, à votre travailleur social ou à une autre famille adoptive. Ils sont là pour vous aider, et souvent, les réponses peuvent vous apaiser.